Environnement

La protection de l’environnement est au cœur des préoccupations delageoises. Plusieurs actions à ce sujet sont mises sur pied dans la municipalité, notamment la collecte des matières organiques qui permet à chaque année de ramasser près de 90 tonnes de ces matières pour les transformer en compost. De plus, la municipalité incite les citoyens à poser des gestes dans ce sens en offrant, par exemple, des remboursements aux jeunes familles désirant utiliser des couches en tissu et en informant les citoyens des bonnes pratiques à adopter en matière environnementale.

Voici plusieurs informations concernant certaines pratiques respectueuses de l’environnement ainsi que les documents expliquant le programme de remboursement pour l’achat de couches en tissus :

Piles usagées

La Ville de Lac-Delage est inscrite au programme « Appel@recycler » afin de récupérer les piles usagées. Une boîte est mise à la disposition des résidents au bureau municipal.

Liste complète des piles acceptées

Lunettes

Faites don de vos lunettes et changez la vie de quelqu’un. Et si vous pouviez aider un enfant à lire, un adulte à réussir dans son travail et une personne âgée à rester indépendante ? Si vous pouviez offrir à une communauté plus de chances de s’épanouir et d’avancer ?

Chaque jour, les programmes de recyclage de lunettes des Club Lions œuvrent dans ce sens.

Une boîte est également mise à votre disposition au bureau municipal.